Notre école

BIENVENUE DANS NOTRE ÉCOLE ALGORA DE LA REGION CENTRE

Notre école est basée au Lab’o, l’incubateur numérique d’Orléans, au 1 avenue du Champ de Mars – 45100 Orléans

Les cours de programmation ont lieu à partir de la rentrée de septembre 2020 :

• Au lab’o
  • A Polytech – 8, rue Léonard de Vinci – 45100 Orléans

Nous proposons cette activité sous différentes formes :

• Des ateliers découvertes
  • Un cursus Algora pour les enfants de 9 à 14 ans
  • Un cursus “Petit codeur” pour les enfants de 6 à 9 ans
  • Des stages pendant les vacances scolaires

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.